Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Vous intéresse t-il peut-être de connaître la situation de l’étudiant Algérien face à une formation scientifique en français ? Je vous invite à consulter :
Le français dans les filières scientifiques et techniques du supérieur en Algérie : La croisée des chemins. Par S. Aouadi. Professeur à l’Université Badji-mokhtar Annaba- Algérie Faculté des Lettres et des sciences humaines, Département des langues étrangères et responsable de l’école Doctorale Algero-Francaise
Le français est la langue d’enseignement Universitaire en Algérie. Or cette langue n’était enseigné qu’entant que langue étrangère dans le secondaire : Véritable obstacle pour les bacheliers, conséquences : difficultés à poursuivre les études, échec, voire abondants.
Loin de vouloir intervenir dans des choix politiques et stratégiques, l’auteur de cet article juge nécessaire de situer la faisabilité de chaque option pour essayer de répondre aux besoins et objectifs de l’orientation choisie, remédier donc aux carence existantes, celle de l’enseignement du français avant et après le baccalauréat.
The French Review, vol 73, N°3, February2000. Printed in
Contact JSTOR ©2000-2007 JSTO